Buse féroce - Buteo rufinus

 
 Il est rare d'observer une buse féroce en France car celle-ci n'y est pas nicheuse, elle vient donc chez nous pour migrer vers un autre pays. Lorsque que je l'ai vu, j'ai tout de suite su que ce n'était pas une buse variable, ses ailes étaient trop grandes et en effet, elle est la plus grande des buses.

                 

                        Buse Variable~Buteo Buteo

                     
                
    

Ce rapace est le plus grand que j'ai pu voir. Il a le dos souvent marron à marron clair et le ventre blanc. Lorsqu'il vole, on  le reconnait grâce à son cri, et les "virgules" présentent sur son plumage.
La Buse Variable est une espèce de rapace diurne.
Elle à une taille allant de 50 à 55 cm la largeur de ses ailes est de 46 à 58 cm pour une envergure allant jusqu'a 130 cm !
Elle se nourrit de rongeurs, reptiles, insectes et de petits oiseaux.
Or si l'hiver est rude, elle peut venir à se nourrir de charognes.



                     Epervier d'Europe-Accipiter nisus
                      
                                                                  Jeune buse variable jardin oiseau rapace
Depuis quelques jours, cet épervier d'Europe tente d'attraper quelques oiseaux sur mon terrain.
L' Épervier d'Europe est un petit rapace avec de larges ailes arrondies et plutôt courtes et une longue queue, qui l'aident à se déplacer parmi les arbres. La queue est toujours plus longue que les ailes ne sont larges ; elle est striée de 4 à 5 barres, vagues chez le mâle adulte. Les pattes sont longues et jaunes et le tarse n'est pas plus large que le diamètre de l'œil. Les femelles peuvent être jusqu'à 25 % plus grandes que les mâles, et peser jusqu'à deux fois plus. Ce «dimorphisme sexuel inversé» est inhabituel chez les vertébrés supérieurs, mais courant chez les rapaces, et plus marqué chez les oiseaux de proie ornithophages.




Créer un site
Créer un site